Qui sommes-nous

CandC a été créée en 2008 par Christophe MARGHIERI. En 1994, avec CMComp@nie, il importe des USA un programme d’autoformation permettant aux ingénieurs informatique d’être certifiés par les entreprises NOVEL et MICROSOFT. Livres, cassettes VHS et une connexion à des cours en live sur internet constituent ce pack innovant. En 1996, l’éditeur de jeux vidéo anglais CODEMASTERS le recrute et lui donne la direction commerciale de sa structure de distribution (Micromachines et Colin McRae Rally). En 2000, l’éditeur américain THQ ouvre sa structure en France et fait appel à Christophe MARGHIERI pour prendre la direction commerciale et marketing. C’est au sein de cette structure qu’il lance Valusoft eu Europe, qui rencontra un beau succès de vente en grande distribution.

Passionné de design et de décoration, il développe pour l’un des plus gros importateurs de meubles et de luminaires espagnols (Dupi)le chiffre d’affaires France et Benelux auprès des grands groupes de la distribution.

C’est au gré de ses expériences, de voyages aux USA et en Chine, que naît le concept initial de CandC en 2008 : permettre aux entreprises étrangères de vendre en France, notamment dans le Retail. La barrière de la langue, des méthodes d’achat spécifiques, des réglementations économiques complexes ne permettent pas à une société chinoise, finlandaise (happyOrNot) ou encore anglaise (Gioteck) de voir le marché français s’ouvrir facilement. CandC offre des modules suivant le degré d’accompagnement désiré. De la simple étude de marché à la distribution directe en passant par l’adaptation du marketing au marché français et le développement de business model.

Des sociétés françaises ont également fait appel à CandC pour développer et optimiser leurs ventes.

La rencontre avec la société BOUDET, débouche sur la création de produits et la mise en avant au sein d’émissions telles que M6 DECO, favorisant le référencement en centrale d’achats. c’est là que le CandC d’aujourd’hui prend ses racines.

Deux mondes se rencontrent, le besoin de vendre plus et mieux et la volonté de se différencier. L’actuelle CandC naît de ces deux demandes : une connaissance du marché B to B, du retail et des attentes des consommateurs finaux associée à l’expérience du design, de la création et de la fabrication acquise depuis plusieurs décennies.

UBISOFT, SONY, FNAC, MICROMANIA, AUCHAN et AMAZON, VIMN, AIR FRANCE font appel à CandC pour développer leur différenciation par le biais de produits (prévente, collector, exclusivités,…) et de concepts (merchandising, outils d’identification).

En 2015, Christophe MARGHIERI rencontre Nathalie ABBATIELLO, fondatrice de NA EVENEMENT spécialisée dans la création de produits d’identification pour l’organisation d’événements sportifs et de NA PREVENTION avec la création du premier kit de prévention pour les jeunes. Cette collaboration confirme le développement des concepts de différenciation avec comme mots-clés : innovation, qualité et service sur-mesure.

2017 : CandC intègre Structures, société nantaise de design et de distribution de mobilier, lampes et d’objets de décoration. Cette association confirme la position forte de designer et de concepteur de CandC.